Politique

La femme d'affaires Danièle Henkel est nommée sénatrice indépendante

Justin Trudeau affirme que l'«expérience» et l'«expertise» de Mme Henkel «profiteraient grandement» au Sénat.

Publié

Danièle Henkel, à droite, arrive à la cérémonie de remise des prix Gémeaux à Montréal, le dimanche 18 septembre 2016. Danièle Henkel, à droite, arrive à la cérémonie de remise des prix Gémeaux à Montréal, le dimanche 18 septembre 2016. (Graham Hughes | La Presse canadienne)

La femme d'affaires Danièle Henkel est nommée sénatrice indépendante pour pourvoir un siège vacant au Sénat pour le Québec.

Le bureau du premier ministre a fait cette annonce, vendredi, Justin Trudeau affirmant que l'«expérience» et l'«expertise» de Mme Henkel «profiteraient grandement» au Sénat.

Cette nouvelle sénatrice a été recommandée par le Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat, en vertu d'un processus établi en 2016. Il y a désormais eu 94 nominations indépendantes au Sénat sur avis du premier ministre Justin Trudeau.

Mme Henkel est une femme d'affaires, conseillère stratégique, mentore, coach, conférencière et auteure «qui cumule plus de 30 ans d'expertise», a noté le bureau du premier ministre.

Elle est la fondatrice des Entreprises Danièle Henkel, qui oeuvrent dans l'univers des cosmétiques.

Elle s'est fait aussi connaître par sa participation à la populaire émission sur les projets d'affaires «Dans l'oeil du dragon».