Début du contenu principal.
Le Réseau Enfants-Retour a dévoilé une nouvelle affiche du jeune garçon dans l'espoir qu'il soit enfin retrouvé.
Cela fait sept ans qu'Ariel Kouakou, 10 ans, a disparu alors qu'il se rendait chez un ami dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville à Montréal.
«Ariel est vivant, les parents peuvent le sentir les émotions de ses enfants au plus profond d’eux», a souligné Kouadio Frédéric Kouakou, père du jeune Ariel.
Jeudi, le Réseau Enfants-Retour, en collaboration avec la famille Kouakou, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et d'autres intervenants, a dévoilé une nouvelle affiche du jeune garçon dans l'espoir qu'il soit enfin retrouvé.
Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.
«Le 12 mars marquait le septième anniversaire de la disparition d'Ariel», a déclaré le Réseau Enfants-Retour. «Son absence reste un profond chagrin pour ses proches et pour l'ensemble de la communauté. Cette nouvelle affiche symbolise notre engagement collectif à ne jamais oublier Ariel».
L'affiche a été installée à la jonction du boulevard Henri-Bourassa et de l'avenue de l'Acadie, à l'entrée du parc Marcelin-Wilson, près de l'endroit où il a été vu pour la dernière fois.
Ariel Kouakou a été vu pour la dernière fois le 12 mars 2018, alors qu'il se rendait chez un ami à quelques rues de là.
Des images de surveillance ont filmé une personne ressemblant à Kouakou entrant dans le parc des Bateliers, dans le nord de Montréal, mais il n'y a aucune preuve qu'il soit sorti du parc.
Lors des premières recherches, la police a passé au peigne fin les zones boisées et a utilisé des brise-glaces sur la rivière des Prairies, qui longe la rive nord du parc.
À voir aussi: Voici une image vieillie d'Ariel Jeffrey Kouakou, disparu en 2018
Quelques semaines plus tard, la police a mis fin aux recherches sur la rivière, déclarant que les eaux étaient devenues trop dangereuses pour les plongeurs.
Dans les mois qui ont suivi sa disparition, la police de Montréal a reçu des centaines d'informations, mais aucune n'a permis d'obtenir des réponses.
À l'époque, Ariel était décrit comme mesurant 4'6'' et pesant 90 lb.
Il a les yeux bruns, les cheveux noirs et parle français.
Il a été vu pour la dernière fois vêtu d'une veste noire, d'un pantalon gris et de chaussures jaunes.
Toute personne ayant de l'information est invitée à composer le 911, à communiquer avec son poste de police local ou à appeler Info-Crime Montréal de façon anonyme et confidentielle au 514 393 1133.