Début du contenu principal.
La douane de Stanstead, en Estrie, a été fermée jeudi après-midi en raison de la découverte d'un colis suspect du côté américain. Le poste frontalier a finalement rouvert vers 17h45.
La circulation sur l’autoroute 55 a été détournée, avait confirmé l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Son équivalent américain, l'U.S. Customs and Border Protection (CBP), avait informé Noovo Info de la «menace» d'un colis suspect trouvé dans un véhicule à un port d'entrée, ce qui provoque également une fermeture de l'autre côté de la frontière.
La CBP a refusé d'indiquer quelqu'un avait été arrêté en lien avec cette découverte.
«Le CBP a répondu à une menace concernant un colis suspect au port d'entrée de Derby Line. Le trafic est détourné vers d'autres points d'entrée proches tels que Route 5, Beebe Plain, et Norton», a indiqué un porte-parole de CBP par courriel.
Au Québec, jusqu’à nouvel ordre, l’ASFC demande aux voyageurs d'utiliser les points d'entrée de la route 143 ou de Beebee et aux chauffeurs de véhicules commerciaux d’utiliser le point d’entrée de Stanhope ou St-Armand.
Avec de l'information de Renée Dumais-Beaudoin et la collaboration d'Audrey Bonaque pour Noovo Info.