Plusieurs spectacles qui étaient supposés être présentés sur les différentes scènes du Festival d'été de Québec (FEQ) ne le seront finalement pas alors que l'organisation a décidé d'annuler dimanche tous les spectacles sauf quelques têtes d'affiche en raison des conditions météorologiques.
À moins d'avis contraire, le spectacle de Farruko devrait avoir bel et bien lieu dès 21h30 sur les Plaines d'Abraham tout comme le spectacle D’eux, 30 ans déjà présenté sur la Place George-V dès 21h15, celui de Def Mama Def Place de l’Assemblée-Nationale dès 21h00 ainsi que le spectacle à la Place D’Youville de Nico Paulo à 20h45. L'Extra FEQ devrait également avoir lieu au manège millitaire et ce, dès 22h00 dimanche soir.
C'est tout un changement de programmation pour le FEQ alors que plusieurs artistes comme Isabelle Boulay, Safia Nolin ou encore Cruzito étaient supposés se produire dimanche à l'occasion de la dernière journée de cette 57e édition.
«On continue de suivre l’évolution de la situation et on vous tient informé·es sur nos différentes plateformes. Espérons que Dame Nature soit de notre côté!», a écrit l'événement sur sa page Facebook.
Une veille d'orages violents était en vigueur dimanche en soirée pour le secteur de Québec. Selon Environnement Canada, «les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie torrentielle».

