Début du contenu principal.
Deux CHSLD de la Montérégie sont passés en zone rouge et les mesures de sécurité face à la COVID sont rehaussées. Du côté des résidences privées pour ainés, la situation ne s’est pas encore dégradée de façon majeure, pour l’instant.
D’abord, le bilan s’alourdit au CHSLD Marguerite Rocheleau du secteur Saint-Hubert, qui compte maintenant 63 cas actifs et 59 % de ses résidents affectés par la COVID 19. Il y a aussi 2 décès.
Là-bas, 31 employés sont infectés et des médecins sont présents au sein de l’établissement de même que du personnel d’agences. Des zones sont aussi aménagées pour éviter la propagation.
En Montérégie-Ouest, le CHSLD Soulange de Coteau-du-Lac compte quant à lui 33 % de ses résidents infectés.
Une éclosion touche également le CHSLD Sainte-Croix à Marieville, où 19 personnes ont été déclarées positives à la COVID-19, dans les derniers jours.
Ce CHSLD s’était retrouvé sur la sellette, en deuxième vague de la COVID-19, en octobre 2020. Le gestionnaire de l’établissement avait alors été relevé de ses fonctions et au total, 79 résidents avaient contracté le coronavirus, dont 25 qui y ont succombé.
Du côté des RPA, aucun n’est en rouge, mais 125 au Québec ont au moins au 1 cas déclaré, dont une dizaine, en Montérégie.