Sport

La coupe Stanley de passage à Joliette

A.J. Greer l'amène chez nous.

Publié

(The Associated Press)

Si la coupe Stanley n’a pas officiellement été soulevée au Québec depuis le sacre des Canadiens de Montréal en 1993, elle a tout de même foulé le sol québécois à quelques reprises au cours des dernières années, lorsque ramenée au pays par des joueurs de la Belle Province.

Le trophée sera ainsi de nouveau de passage au Québec, lorsque le joueur des Panthers de la Floride A.J. Greer paradera dans les villes de Notre-Dame-des-Prairies et de Joliette.

«De 11 h à 13 h 30, une parade festive du joueur et du prestigieux trophée traversera les deux villes, ponctuée de prises de parole, de brèves rencontres avec la population et d’occasions uniques de célébrer cet exploit sportif», décrivent les organisateurs de l’événement.

Quelque 100 personnes pourront aussi passer un moment avec A.J. Greer et la Coupe Stanley en échange d’un don de 50 $ à la Maison Clémentine, un organisme qui offre des services de répit aux familles vivant avec une personne en situation de handicap.

A.J. Greer a disputé 81 rencontres de saison régulière avec les Panthers lors de sa première saison avec l’organisation. Il a aussi joué 16 des 23 matchs de série avec l’équipe, marquant deux buts et récoltant une mention d’aide, en plus d’amasser 22 minutes de punition.