Début du contenu principal.
La Ville a obtenu la subvention nécessaire à la réalisation du plan.
Le projet de conversion de l'aréna municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu en une patinoire réfrigérée couverte ira de l'avant.
La Ville a obtenu de Québec une aide financière de 5 020 553 $ pour réaliser ce projet dont la facture pourrait se situer à environ 8 M$.
La mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Andrée Bouchard, se dit fière de l'équipe qui a monté ce dossier soulignant que c'est plus de 1000 projets au Québec qui ont fait une demande de subvention et moins du tiers (321) ont été retenus.
«On est très heureux de cette annonce d’octroi pour ce projet de patinoire réfrigérée couverte. Cela va venir combler un besoin que nous avons et que nous aurons encore plus. Ce dont il est question avec ce projet c’est de conserver la base de l’aréna ainsi que le système de réfrigération. Ce qui est d’autant plus intéressant avec ce projet de patinoire réfrigérée couverte, c’est que ça pourra aussi nous servir de plateaux sportifs et culturels quatre saisons.»
- Andrée Bouchard, mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu
Avant de lancer ce chantier, l'administration municipale va, dans un premier temps, doter le Colisée Isabelle-Brasseur d'une seconde glace.
Cet ajout au Colisée devrait se faire d'ici deux ans. Quant à l’actuel aréna municipal, on tente par tous les moyens de maintenir ses activités même si l’espérance de vie du bâtiment est estimée à au plus trois ans.