Début du contenu principal.
La conseillère Patricia Poissant a désavoué la mairesse sur un des justificatifs expliquant le changement de côté du déneigement.
La question du déneigement est revenue à l'ordre du jour, au conseil municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu, mardi soir 28 mai.
La conseillère Patricia Poissant est venue contredire la mairesse qui affirmait que la Ville, en harmonisant le déneigement vers la droite, suivait notamment l’une des recommandations d'un rapport du coroner sur un accident mortel survenu le 23 janvier 2010.
Or, il n'y a aucun avis là-dessus dans le document. Le médecin légiste invite, seulement, la Ville à s’assurer qu’il n’y ait pas d’accumulation de neige aux intersections afin de ne pas obstruer la vision des conducteurs.
La conseillère Poissant, ahurie des conclusions du coroner et qui a mené la charge pour qu'on revienne au déneigement à gauche dans les sept quartiers touchés (Normandie, Saint-Gérard, Notre-Dame-Auxiliatrice, Saint-Lucien et Saint-Edmond - secteur Saint-Jean, ainsi que les quartiers Sacré-Cœur et du Pélican - secteur Iberville), n'entend pas en rester là dans ce dossier.
L’uniformisation du déneigement à droite a coûté 500 000$ de plus à la Ville, l’an dernier.
Par ailleurs, c'est la semaine prochaine que le comité municipal chargé d'étudier la révision de la politique du déneigement prendra connaissance d'un rapport rédigé par un expert indépendant sur la question.