Début du contenu principal.
Zheng Qinwen a subi une arthroscopie du coude droit après avoir souffert de «douleurs persistantes» pendant des mois.
Après la numéro un mondiale Aryna Sabalenka et l'Espagnole Paula Badosa en milieu de semaine, le volet féminin de l'Omnium de tennis Banque Nationale vient de perdre une autre joueuse du top-10.
«Zheng Qinwen, en raison d'une blessure au coude, et Donna Vekic, en raison d'un changement d’horaire, se sont retirées du tableau principal. L'Australienne Kimberly Birrell et la Colombienne Emiliana Arango se retrouvent donc dans le tableau principal», a écrit l'Omnium Banque Nationale sur son compte 'X' lundi matin.
La Chinoise, sixième joueuse mondiale, a subi une arthroscopie du coude droit après avoir souffert de «douleurs persistantes» pendant plusieurs mois. Zheng, championne olympique à Paris l'année dernière, a fait part de la nouvelle dans un message publié sur son compte Instagram.
Battue par Katerina Siniakova dès le premier tour des récents Internationaux de Wimbledon, la Chinoise de 22 ans a aussi indiqué que l'opération avait été un succès.
«Au cours des derniers mois, j'ai souffert de douleurs persistantes au coude droit pendant les entraînements et les matchs. Malgré divers traitements pour la soulager, la gêne n'a jamais complètement disparu», a déclaré la joueuse droitière dans son message sur Instagram.
«Après avoir consulté des spécialistes du coude et discuté en détail avec mon équipe, nous avons décidé qu'une arthroscopie était la meilleure option pour résoudre complètement le problème. Hier, j'ai subi l'intervention avec succès, et je suis soulagée que ce soit derrière moi.»
Zheng a écrit qu'elle allait prendre les «prochaines semaines et les prochains mois» pour se rétablir de l'opération.
Les dirigeants de l'Omnium Banque Nationale, dont le volet féminin se tiendra du 26 juillet au 7 août au stade IGA, ont plus tard annoncé que Vekic, 53e au monde, s'était aussi retirée du tournoi.
Zheng et la Croate âgée de 29 ans ont été remplacées par Birrell, 76e, et Arango, 81e.