Patrouille

La cavale de deux présumés trafiquants de coke est terminée

Publié

(GRC)

La cavale est finie pour deux trafiquants de cocaïne présumés. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a confirmé jeudi que deux individus au large depuis plusieurs mois s'étaient fait passer les menottes. 

C'est Interpol qui s'est chargé d'arrêter Benoît David, 55 ans, au chili le 8 août dernier en vertu d'un mandat d’arrêt international. «Une demande a été faite auprès des autorités chiliennes afin qu’il soit extradé au Canada», précise la GRC.

William Thomas Webber, 44 ans, a pour sa part été appréhendé le 19 août dernier à Mississauga, en Ontario. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pancanadien puisqu'il ne s'est jamais présenté devant le tribunal pour subir son procès en mai dernier. 

Le corps policier fédéral est toujours à la recherche de deux individus liés à cette affaire. Judith Zayas-Bazan, 58 ans, et Adham Haouili, 43 ans, se trouveraient possiblement à l'extérieur du pays, eux qui font l'objet d'un mandat d'arrêt international. 

«Selon l’enquête baptisée Camelot et menée par l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO), en collaboration avec le Service de police de la Ville de Longueuil, les cinq accusés auraient comploté pour transporter de la cocaïne à partir des régions de Toronto et de Montréal vers St-Jean-de-Terre-Neuve, en hydravion», rappelle la GRC. 

Un cinquième accusé, Michaël Duguay-Hallé, 39 ans, doit repasser devant le tribunal le 5 septembre prochain pour la suite des procédures judiciaires.