Début du contenu principal.
Oldham s'est distinguée lors des qualifications de l'épreuve féminine de grand saut en ski acrobatique.
L'Ontarienne Megan Oldham a offert un peu de réconfort au Canada, après un début de journée difficile aux Jeux olympiques de Pékin, lundi.
Oldham s'est distinguée lors des qualifications de l'épreuve féminine de grand saut en ski acrobatique, présentant le meilleur pointage combiné pour obtenir son billet pour la finale de l'événement.
Âgée de 20 ans, Oldham a obtenu 80,00 points lors de la première de trois manches et elle a ajouté 91,25 points à son total grâce à un deuxième saut très relevé.
Le total des deux meilleures manches était retenu pour déterminer les 12 skieuses qui prendront part à la finale, mardi, et Oldham était bien campée au sommet du classement lorsqu'elle a raté son troisième saut.
Elle sera accompagnée en finale par la Québécoise de 17 ans Olivia Asselin, qui a conclu les qualifications au 11e échelon. La Canadienne Elena Gaskell n'a pas pris le départ de cette compétition.
La journée s'était bien mal amorcée pour le Canada, qui a laissé filer une avance de deux points contre l'Italie en curling mixte.
Les Canadiens Rachel Homan et John Morris menaient 7-5 après sept bouts, mais les Italiens Amos Mosaner et Stefania Constantini ont inscrit deux points pour forcer la tenue d'un bout supplémentaire.
Homan a placé la dernière pierre du match sur le bouton, mais celle des Italiens était plus près du centre par quelques millimètres. Ce revers a laissé le Canada à court d'une participation aux demi-finales de l'événement.
Les choses ne se sont pas améliorées lors de l'épreuve féminine de slalom géant.
La Québécoise Valérie Grenier a happé l'une des dernières portes de la piste lors de sa première descente et elle a été disqualifiée de la compétition.
L'autre Canadienne en lice, Cassidy Gray, a également été disqualifiée et elle ne participera pas à la finale.
Le Canada n'est également pas parvenu à défendre son titre olympique à l'épreuve par équipe en patinage artistique. En fait, il n'a pas réussi à même monter sur le podium.
La jeune Ontarienne de 18 ans Madeline Schizas a réussi une autre solide performance pendant cette compétition et elle a pris le troisième rang du programme libre chez les dames.
Elle a permis au Canada de signer une quatrième position grâce à un total de 53 points, soit 10 de moins que le Japon, qui a décroché la médaille de bronze.