Début du contenu principal.
L'athlète âgée de 30 ans originaire de London, en Ontario, a réussi un saut de 4,55 mètres à son premier essai en qualifications.
Alysha Newman participera à la finale féminine de saut à la perche aux Jeux olympiques de Paris.
L'athlète âgée de 30 ans originaire de London, en Ontario, a réussi un saut de 4,55 mètres à son premier essai en qualifications, ce qui lui a permis d'obtenir son billet pour la finale qui sera présentée mercredi au Stade de France.
Pour y parvenir, une perchiste devait réussir un saut de 4,70 mètres ou faire partie des 12 meilleures en qualifications. Newman fut l'une des 11 athlètes à réussir une barre de 4,55 mètres.
Newman est la détentrice du record canadien à 4,83 mètres, et elle participe à ses troisièmes Jeux olympiques en carrière.
Elle a réussi des barres de 4,75 mètres ou plus lors de trois de ses quatre dernières compétitions avant les JO de Paris, après avoir récupéré d'une blessure à une cheville subie en mars, tout juste avant les Championnats du monde d'athlétisme en salle.
De son côté, la Sakatchewanaise Anicka Newell n'a pu se qualifier après avoir été incapable de franchir la barre de 4,55 mètres en trois essais.