Objet emblématique du mois d'octobre, la boîte orange de l'UNICEF effectuera son grand retour à l'Halloween, mais sous une nouvelle mouture. Un t-shirt «Boîte d'Halloween» en édition limitée a été lancé afin d'inciter la population à faire des dons.
UNICEF Canada explique que le t-shirt est orné d'un motif rétro et d'un code QR, qui invite les gens «à perpétuer la tradition canadienne du don à l'Halloween».

«Pendant des générations, la boîte orange n'était pas seulement un accessoire d'Halloween, elle représentait un symbole de communauté et de compassion, transformant une soirée gourmande en une soirée de partage. Grâce au code QR intégré, voisins, amis et famille peuvent faire un don en quelques secondes et transformer chaque visite gourmande en un moment précieux», peut-on lire par voie de communiqué.
Selon la présidente-directrice générale d'UNICEF Canada, Sevaun Palvetzian, l'Halloween n'est pas qu'une histoire de bonbons, mais permet également de «protéger les enfants les plus vulnérables du monde entier». «Cette année, cet héritage est de retour», a-t-elle déclaré.
Les dons amassés par les boîtes orange aideront l'organisme à financer ses programmes à travers le globe, en fournissant notamment une éducation, de l'eau potable et des soins de santé aux enfants dans le besoin.
«Cette situation survient à un moment où les besoins des enfants n'ont jamais été aussi importants. On estime que plus de 213 millions d'enfants dans 146 pays et territoires ont besoin d'aide humanitaire», prévient-on.

