Économie

La Baie d'Hudson va liquider tous ses magasins restants

Publié

c654ca211590fd322e3d2abf44777ea410ac956e7be8705c16830948ed32d95e.jpg ARCHIVE - Le magasin phare de La Baie, situé au centre-ville de Montréal, photographié ici le 10 mars. (Ryan Remiorz | La Presse canadienne)

La Baie d’Hudson déclare dans un nouveau document déposé au tribunal que l’entreprise commencera à vendre toutes les marchandises dans les six magasins qui ont été épargnés de la liquidation à partir de vendredi.

Adam Zalev, directeur général de Reflect Advisors, le conseiller financier de La Baie d’Hudson, indique dans une déclaration sous serment que l’entreprise prend cette mesure parce qu’il y a une «faible probabilité» qu’elle trouve un acheteur pour les six magasins restants.

Si une offre permettant de maintenir les magasins en vie est reçue, La Baie d’Hudson conserve le droit de les retirer de la procédure de liquidation, selon M. Zalev.

Cette décision a pour effet de saborder l’empire des grands magasins de La Baie d’Hudson et intervient après que celle-ci a reçu le mois dernier l’autorisation du tribunal de liquider 90 de ses 96 magasins La Baie, Saks et Saks Off Fifth d’ici à la mi-juin, tout en recherchant des investisseurs ou des acheteurs susceptibles de restructurer ou de maintenir l’entreprise en activité.

Les six magasins qui font maintenant partie de la liquidation comprennent l'adresse phare du centre-ville de Montréal ainsi que celle du Carrefour Laval et celle de Pointe-Claire, au Québec.

En Ontario, il s'agit du magasin de la rue Yonge à Toronto et de celui du centre commercial Yorkdale ainsi qu'un autre plus au nord dans le centre commercial Hillcrest à Richmond Hill.

Tara Deschamps

Tara Deschamps

Journaliste