Début du contenu principal.
Les deux ont signé une prolongation de contrat de plusieurs saisons.
Les Canadiens de Montréal ont prolongé le séjour du directeur général Kent Hughes et de Jeff Gorton, mardi.
Le propriétaire de l'équipe Geoff Molson a annoncé s'être entendu avec les deux dirigeants pour cinq saisons supplémentaires. L'organisation a dévoilé que Gorton occupera désormais les fonctions de président des opérations hockey des Canadiens, lui qui était autrefois vice-président des opérations hockey.
Citant plusieurs sources, les informateurs Elliotte Friedman et Pierre LeBrun avaient rapporté plus tôt que le CH devrait bientôt annoncer ces prolongations de contrats.
Cette nouvelle survient alors que Kent Hughes s'est entendu la veille avec son jeune défenseur Lane Hutson sur les modalités d'un contrat de huit saisons d'une valeur annuelle de 8,85 millions de dollars.
Depuis l'arrivée de Hughes et de Gorton à la barre du Tricolore, l'état-major des Canadiens a été en mesure d'obtenir Ivan Demidov, Lane Hutson et Juraj Slafkovsky par le biais du repêchage, en plus de mettre la main sur le défenseur Noah Dobson dans une transaction majeure avec les Islanders de New York.
En reconstruction, le CH s'est tout de même qualifié pour les séries éliminatoires la saison dernière avant de s'incliner en cinq rencontres devant les Capitals de Washington.