Sport

Les Canadiennes Kayla Cross et Ariana Arseneault s'inclinent au premier tour à l'OBN

Mis à jour

Publié

Kayla Cross, du Canada, suit la balle des yeux lors de son match de premier tour contre Kamilla Rakhimova, de la Russie, à l'Omnium Banque Nationale de Montréal, le lundi 28 juillet 2025. Kayla Cross, du Canada, suit la balle des yeux lors de son match de premier tour contre Kamilla Rakhimova, de la Russie, à l'Omnium Banque Nationale de Montréal, le lundi 28 juillet 2025. (LA PRESSE CANADIENNE/Graham Hughes)

La Canadienne Kayla Cross a laissé filer une avance d'une manche et s'est finalement inclinée 4-6, 6-3 et 6-2 devant Kamilla Rakhimova au premier tour de l'Omnium Banque Nationale de Montréal, lundi midi.

Cross, 151e au monde, a baissé pavillon devant Rakhimova, 62e au monde, au bout d'une heure et 55 minutes de jeu sur le ciment du stade IGA. Il s'agissait du premier duel entre elles en carrière sur le circuit de la WTA. 

La Russe affrontera au deuxième tour l'Ukrainienne Elina Svitolina, 10e tête de série, qui a disposé d'un laissez-passer pour le deuxième tour de ce tournoi de la série WTA1000.

Plus tard en après-midi, l'Ontarienne Ariana Arseneault a elle aussi baissé pavillon, devant la Japonaise Naomi Osaka, 6-4, 6-2.

Arseneault, 23 ans, a connu quelques difficultés au service, n'étant pas en mesure de réussir un seul as en plus de commettre six doubles fautes. Elle n'a également remporté que 63 % des points disputés sur son premier service.

Osaka, ancienne numéro un mondiale, affrontera la Russe Liudmila Samsonova, 13e tête de série, au prochain tour.

En soirée, la Québécoise Eugenie Bouchard commencera son dernier parcours dans le tennis professionnel, alors qu'elle affrontera la Colombienne Emiliana Arango. La Canadienne Carson Branstine jouera ensuite contre la Grecque Maria Sakkari.