Justice

Kanye West est maintenant accusé de viol par son ex-assistante

Lauren Pisciotta allègue avoir été victime d’agression sexuelle, de coups, de harcèlement, de séquestration…

Mis à jour

Publié

Ye, le rappeur anciennement connu sous le nom de Kanye West, quitte le tribunal fédéral lors du procès de Sean «Diddy» Combs à New York, le vendredi 13 juin 2025. Ye, le rappeur anciennement connu sous le nom de Kanye West, quitte le tribunal fédéral lors du procès de Sean «Diddy» Combs à New York, le vendredi 13 juin 2025. (The Associated Press)

Une ex-assistante de Kanye West a modifié une poursuite portée contre le rappeur et l’accuse désormais d’agression sexuelle, de voies de fait et «viol oral», selon ce que rapporte le magazine People en citant un document de cour.

Laura Pisciotta a d’abord initié sa démarche juridique en 2024 contre celui qui se dénomme aujourd’hui Ye. Auparavant, elle l’accusait de harcèlement sexuel et se disait victime d’un licenciement abusif, ce qu’un représentant de l’artiste américain a déjà qualifié de chantage et d’extorsion auprès de la revue Rolling Stone par le passée.

Selon ce qu’extrait People du nouveau document, Mme Pisciotta, qui a travaillé pour Kanye West de 2001 à 2003, allègue avoir été victime d’agression sexuelle, de blessures en raison de coups, de harcèlement, de séquestration…

Extrait de la plainte juridique obtenue par People: «Ye a soumis Mme Pisciotta à des commentaires obscènes sur son corps, lui a demandé de porter des vêtements moulants, l'a pelotée régulièrement, l'a forcée à le regarder avoir des relations sexuelles avec d'autres femmes, lui a envoyé des photos sexuellement explicites et lui a demandé de faire de même, et lui a demandé à plusieurs reprises de se joindre à ses relations sexuelles, ce qu'elle a refusé».

Le document de cour contiendrait des allégations explicites graves: le rappeur de 48 ans aurait commis du trafic sexuel, en vertu de promesses d’avancement professionnel en échange d’actes sexuels, selon la plaignante. «Ye a terrorisé et dominé la vie de son employée, Mme Pisciotta, pendant environ deux ans», indique la plainte, selon People.

Le montant réclamé par Lauren Pisciotta en lien avec ces allégations n’est pas encore clair: elle demande des dommages-intérêts généraux que le tribunal déterminera, mais aussi le remboursement de revenus et de ses frais d’avocat, ainsi que des dommages-intérêts punitifs et toute autre réparation financière que la cour jugera pertinente.