Début du contenu principal.
«Je connais le type de Donald Trump».
La candidate démocrate à la présidence Kamala Harris a qualifié l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, de prédateur qui abuse des femmes et de fraudeur qui escroque les consommateurs, dans une publication sur X mardi.
«J’ai été sénatrice, procureure générale, procureure de district et procureure au tribunal. Dans ces fonctions, je me suis attaqué à des prédateurs qui abusaient des femmes, à des fraudeurs qui escroquaient les consommateurs et à des escrocs qui enfreignaient les règles», a-t-elle écrit.
I've served as a U.S. Senator, an Attorney General, and a district attorney and courtroom prosecutor.
— Kamala Harris (@KamalaHarris) August 13, 2024
In those roles, I took on predators who abused women, fraudsters who ripped off consumers, and scammers who broke the rules.
I know Donald Trump’s type.
À peine une heure après la publication, l’attaque de la démocrate a été vue par plus de 520 000 personnes sur X.
Cette publication survient au lendemain de l’entretien entre Donald Trump et Elon Musk lors du retour du candidat républicain sur la plateforme X.
Cette rare conversation publique entre Trump et Musk, qui s'est déroulée dans une ambiance très amicale, n'a révélé que peu de choses nouvelles sur les projets de Trump pour un second mandat. L'ancien président a passé une grande partie de la conversation à discuter de sa récente tentative d'assassinat et de l'immigration illégale.
Pourtant, la réunion a souligné à quel point le paysage politique américain a changé, moins de quatre ans après que Trump a été banni par l'ancienne direction du média social pour avoir diffusé de la désinformation à l'origine de l'attaque du 6 janvier 2021 contre le Congrès et qui a sapé les fondements mêmes de la démocratie américaine.
Elon Musk a également invité Kamala Harris à participer à une conversation avec lui via une publication sur X, mardi.
Happy to host Kamala on an 𝕏 Spaces too
— Elon Musk (@elonmusk) August 13, 2024
Reste à voir si elle acceptera.
Avec des informations de l'Associated Press