Début du contenu principal.
«Je me sens bien et je vais continuer de travailler à distance cette semaine», a assuré le premier ministre.
Justin Trudeau a annoncé avoir été testé positif à la COVID-19, lundi.
Le premier ministre a reçu son résultat de test en matinée. L'impact sur ses fonctions sera, selon ses dires, mineur.
«Je me sens bien et je vais continuer de travailler à distance cette semaine, conformément aux consignes de la santé publique. S’il vous plaît, allez vous faire vacciner et recevoir la dose de rappel», a-t-il écrit dans une publication sur Twitter.
Ce matin, j’ai eu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19. Je me sens bien, et je vais continuer de travailler à distance cette semaine, conformément aux consignes de la santé publique. S’il vous plaît, allez vous faire vacciner et recevoir la dose de rappel.
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) January 31, 2022
La semaine dernière, M. Trudeau avait rapporté avoir été en contact avec une personne positive à la COVID-19. Malgré un résultat de test rapide négatif, il s’était isolé pour une période de cinq jours. Il avait déclaré à La Presse Canadienne qu'il faisait cela parce que l'un de ses trois enfants avait été déclaré positif à la COVID-19.
Le premier ministre a précisé, lundi, que deux de ses enfants avaient été atteints du virus.
«Deux de mes enfants ont contracté la COVID-19 et, ce matin, j’ai reçu un test de dépistage positif. Je vais bien et je n’ai pas de symptômes», a-t-il expliqué.
Le PM a donné comme prévu son point de presse en réponse à la manifestation de camionneurs du «Convoi de la liberté» contre la vaccination obligatoire des routiers qui traversent la frontière, toujours en cours à Ottawa. L’allocution devait avoir lieu à 11h15, mais a été repoussée à midi et a pris la forme d'une visioconférence, à distance.
Le premier ministre Trudeau est complètement vacciné et a reçu sa dose de rappel dans une pharmacie d'Ottawa il y a trois semaines.
Plusieurs des ministres du cabinet Trudeau ont dû s'isoler au cours des dernières semaines après avoir reçu un résultat de test positif ou parce qu'ils ont été potentiellement exposés au virus.
Avec de l'information de La Presse canadienne