Justin Timberlake a été diagnostiqué avec la maladie de Lyme, a annoncé jeudi l’ancienne vedette du groupe NSYNC sur Instagram.
Justin Timberlake a partagé la nouvelle dans une publication commémorant sa tournée Forget Tomorrow, qui s’est terminée mercredi en Turquie, ajoutant que la maladie «peut être extrêmement débilitante, tant mentalement que physiquement».
Le chanteur de SexyBack, qui se décrit comme une personne discrète, a écrit qu’il avait envisagé d’annuler la tournée lorsqu’il a reçu le diagnostic, mais qu’il avait «décidé que la joie que lui procurait la scène l’emportait largement sur le stress passager que ressentait son corps. Je suis tellement heureux d’avoir continué».
La maladie de Lyme est transmise par les tiques Ixodes, également connues sous le nom de tiques du chevreuil. Elle peut provoquer des symptômes grippaux, des problèmes neurologiques, des douleurs articulaires et d’autres symptômes. Dans la grande majorité des cas, la maladie de Lyme se traite efficacement avec des antibiotiques.
«Honnêtement, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve sur scène, mais je chérirai toujours cette tournée ! Et toutes celles qui l’ont précédée ! Cela a été une expérience légendaire pour moi», a écrit Justin Timberlake.
Il a annulé et reporté plusieurs concerts tout au long de la tournée, invoquant des problèmes de santé, notamment une bronchite et une laryngite. Six de ses concerts aux États-Unis ont été reportés d’octobre et novembre à février, a annoncé le chanteur sur Instagram. L'artiste a finalement annulé le dernier concert de la partie américaine de la tournée dans l’Ohio en février en raison de la grippe.
Les représentants de Justin Timberlake n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de l’Associated Press.
Justin Timberlake a plaidé coupable pour conduite en état d’ivresse dans les Hamptons, dans l’État de New York, en 2024. Dans le cadre de son accord avec le procureur, le chanteur a fait une déclaration publique en septembre, exhortant les conducteurs à ne pas prendre le volant après avoir bu.
Le chanteur, dix fois lauréat d’un Grammy Award, a conclu son message en remerciant sa femme, Jessica Biel, et leurs deux fils, Silas et Phin, affirmant que «rien n’est plus puissant que votre amour inconditionnel. Vous êtes mon cœur et mon foyer. Je suis en route.»
À propos de la maladie de Lyme
La fréquence exacte de la maladie de Lyme n’est pas connue. Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies citent des données d’assurance suggérant que 476 000 personnes sont traitées pour la maladie de Lyme chaque année aux États-Unis.
Les tiques à pattes noires, également appelées tiques du chevreuil, sont porteuses de la bactérie responsable de la maladie de Lyme.
L’infection provoque initialement de la fatigue, de la fièvre et des douleurs articulaires. Souvent, mais pas toujours, le premier signe est une éruption cutanée rouge en forme de cible.
Un traitement antibiotique précoce est essentiel, mais il peut être difficile pour les personnes concernées de savoir si elles ont été piquées par une tique, certaines étant aussi petites qu’une tête d’épingle. Non traitée, la maladie de Lyme peut entraîner une arthrite grave et endommager le cœur et le système nerveux. Certaines personnes présentent des symptômes persistants même après le traitement.
Avec des information de CNN
