Début du contenu principal.
Julie Dufour dresse un bilan positif de ses 100 jours à la mairie de Saguenay. La mairesse est revenue mardi sur ses premières réalisations, depuis son élection en novembre dernier.
D'entrée de jeu, la mairesse est fière d'avoir gelé le fardeau fiscal des contribuables de Saguenay en 2022 et d'avoir baissé le taux de taxation, notamment celui des commerces.
Julie Dufour a aussi rappelé son engagement à construire des logements étudiants dans la Zone ferroviaire.
« C'est un endroit où on va pouvoir accueillir des étudiants internationaux, on manque de logements pour eux, ainsi que les gens en entreprises qui viennent travailler qui sont en transition. »
Concernant le développement économique, la mairesse s'est défendue d'avoir créé un comité de liaison économique, insistant sur le fait que ce comité a un mandat temporaire de trois mois et qu'il diffère de celui de Promotion Saguenay.
La semaine dernière, le conseiller de l'ERD Marc Bouchard critiquait la mairesse sur la pertinence d'un tel comité, alors qu'il jugeait que la Ville possédait déjà les ressources pour mener à terme ses projets.
Julie Dufour soutient que le comité travaille à accélérer les projets de développement de la Ville.
«Promotion Saguenay ils ont des comités, il font du démarchage, on n'est pas là du tout. Le comité de liaison est vraiment là pour rencontrer, c'est de la liaison [...] Qu'est-ce qui fait qu'on a une longueur administrative qui est plus grande que les autres villes au Québec? »
Avec la collaboration de Janie Pelletier, journaliste Noovo Info