Début du contenu principal.
Le Festival international du film de Venise se prépare à accueillir Lady Gaga et Joaquin Phoenix.
Le Festival international du film de Venise se prépare à accueillir Lady Gaga et Joaquin Phoenix pour l’avant-première mondiale de «Joker : Folie à Deux» mercredi soir.
Le film de Todd Phillips est l’un des plus attendus du festival, en compétition officielle cinq ans après que «Joker» ait remporté le Lion d’or. Warner Bros. offre à ce film de bande dessinée sombre un traitement éclatant au festival avant sa sortie en salles en octobre.
«Joker : Folie à Deux» raconte l'histoire d'Arthur Fleck, interprété par Phoenix, interné à Arkham et en attente de son procès pour ses crimes. C’est là qu’il rencontre Harley Quinn, interprétée par Gaga.
«Nous savions qu'il fallait frapper un grand coup ; nous voulions créer quelque chose d'aussi fou et intrépide que le Joker lui-même», a écrit Phillips dans sa déclaration de réalisateur.
«Alors, Scott Silver et moi avons écrit un scénario qui approfondissait davantage l’idée d’identité. Qui est Arthur Fleck ? Et d’où vient la musique qui est en lui ?»
La suite de «Joker» est en compétition pour les prix principaux du festival face à des films comme «The Room Next Door» de Pedro Almodóvar, «Queer» de Luca Guadagnino, «Maria» de Pablo Larraín et «Babygirl» d’Halina Reijn. Les prix seront remis le dernier jour du festival, le 7 septembre.
Dans une programmation remplie de grandes vedettes hollywoodiennes, dont Angelina Jolie, George Clooney et Brad Pitt, on s’enthousiasme aussi beaucoup pour ce que Gaga pourrait porter.
Il y a six ans, pour «Une étoile est née», elle jouait parfaitement le rôle de célébrité de cinéma, avec des ensembles grandioses et des entrées qui ont donné au festival certaines de ses photos les plus emblématiques de ce siècle.
À VOIR AUSSI | Le cinéma québécois retrouve sa popularité