Début du contenu principal.
Le mois dernier, M. Biden a subi une intervention chirurgicale pour retirer des lésions cancéreuses cutanées sur son front.
L'ancien président Joe Biden suit une radiothérapie et une hormonothérapie dans le cadre d'une nouvelle phase de traitement du cancer de la prostate agressif diagnostiqué après sa démission, a déclaré une porte-parole samedi.
«Dans le cadre d'un plan de traitement pour le cancer de la prostate, le président Biden suit actuellement une radiothérapie et un traitement hormonal», a affirmé Kelly Scully, une assistante de M. Biden.
Le démocrate de 82 ans a quitté ses fonctions en janvier après avoir abandonné sa candidature à la réélection six mois plus tôt, à la suite d'un débat désastreux contre le républicain Donald Trump, en raison d'inquiétudes concernant son âge, sa santé et sa santé mentale. M. Trump a battu la démocrate Kamala Harris, qui était vice-présidente de M. Biden.
En mai, le bureau post-présidentiel de M. Biden a annoncé qu'il avait reçu un diagnostic de cancer de la prostate et que celui-ci s'était propagé aux os. Cette découverte est survenue après qu'il ait signalé des symptômes urinaires.
L'agressivité des cancers de la prostate est évaluée selon le score de Gleason. Les scores vont de 6 à 10, les cancers de la prostate de 8, 9 et 10 étant plus agressifs. Le cabinet de M. Biden a indiqué que son score était de 9, ce qui suggère que son cancer est parmi les plus agressifs.
Le mois dernier, M. Biden a subi une intervention chirurgicale pour retirer des lésions cancéreuses cutanées sur son front.