Début du contenu principal.
Sans surprise, le Chinois Yuan Cao a dominé la finale avec 547,50 points.
Les plongeurs canadiens Nathan Zsombor-Murray et Rylan Wiens ont terminé respectivement en 10e et septième positions lors de la finale de l'épreuve individuelle masculine à la plate-forme de 10 mètres, samedi, aux Jeux olympiques de Paris.
Zsombor-Murray, de Pointe-Claire, a obtenu un pointage cumulatif de 404,90 points pour ses six plongeons. De son côté, Wiens, de Pike Lake, en Saskatchewan, a accumulé 445,60 points.
Voyez tous les résultats olympiques au RDS.ca
Sans surprise, le Chinois Yuan Cao a dominé la finale avec 547,50 points, devant le Japonais Rikuto Tamai (507,65) et le Britannique Noah Williams (497,35).
La Chine a ainsi complété le balayage des huit épreuves de plongeon aux Jeux de Paris, remportant chacune d'elles. Elle a aussi remporté un total de 11 médailles sur une possibilité de 12 en plongeon durant les Jeux de Paris.
Zsombor-Murray et Wiens avaient gagné le bronze dans l’épreuve synchronisée à la plate-forme de 10 mètres plus tôt à Paris. Ils étaient devenus les premiers plongeurs canadiens à gagner une médaille dans une épreuve masculine aux Olympiques depuis le Québécois Alexandre Despatie aux Jeux de Pékin en 2008.
Le Canada avait également gagné une seule médaille en plongeon aux Jeux de Tokyo en 2021, celle des Québécoises Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu au tremplin de 3 m synchro.
En début de journée, samedi, Zsombor-Murray et Wiens avaient terminé respectivement 10e et cinquième de la demi-finale, alors que les 12 meilleurs plongeurs se qualifiaient pour la finale.