Début du contenu principal.
Ce fut un match endiablé...
Les Canadiennes ont échappé le match de la médaille de bronze au basketball trois contre trois, s’inclinant contre les Américaines au terme d’un match enflammé, lundi.
La rencontre avait bien pourtant commencé pour l'unifolié, qui avait pris l'avance grâce au brio des jumelles Michelle et Katherine Plouffe, qui ont inscrit les quatre premiers points de leur équipe.
Suivez tous les résultats olympiques en direct de Paris au RDS.ca
Une succession de passes imprécises et de jeux brouillons auront toutefois mené à la perte du Canada, qui a fini par baisser pavillon 16 à 13 contre ses rivales américaines.
Cette journée est d'autant plus décevante pour les Canadiennes puisqu'elles étaient passées bien près de se qualifier pour le match pour la médaille d'or. Elles avaient cependant dû s'avouer vaincues au compte de 16-15 contre les Allemandes au terme des demi-finales.
Katherine Plouffe a marqué cinq points pour les représentantes de l'Unifolié alors que Michelle Plouffe et Kacie Bosch en ont récolté trois chacune.
Les Américaines, qui avaient gagné la médaille d'or en 3x3 féminin lors des débuts du sport aux Jeux de Tokyo, en 2021, ont obtenu six points de la part de Hailey van Lith.
Michelle Plouffe a ouvert le pointage avec un tir de deux points et les Canadiennes menaient 8-6 à mi-chemin dans la rencontre. Les États-Unis ont cependant pris les devants et ils se sont distancés avec environ deux minutes à disputer.
Sonja Greinacher a amassé 11 points pour l'Allemagne, dont le panier qui a brisé l'égalité de 15-15 alors qu'il ne restait qu'une seule seconde à écouler.
Les Allemandes se mesureront à l'Espagne pour l'obtention de la médaille d'or.
Le Canada faisait sa première apparition olympique en basketball 3x3 féminin.
Avec de l'information de La Presse canadienne.