Début du contenu principal.
C'est la fin de son parcours individuel en France.
La Québécoise Audrey Leduc a été exclue de la finale du 200 mètres féminin des Jeux olympiques d'été 2024 de Paris, lundi.
Leduc a réalisé un chrono de 22,68 secondes, ce qui lui a valu le sixième rang de sa vague lors des demi-finales.
Pour Leduc, qui a établi une marque olympique canadienne en vertu d'un temps de 10,95 secondes lors des qualifications du 100 mètres la semaine dernière, il y a encore une chance de médaille. Elle participe au relais 4 x 100 mètres jeudi.
Jacqueline Madogo, d'Ottawa, n'a pas pu aller cherche une médaille non plus pour le Canada lors de sa vague des demi-finales du 200 mètres. Son chrono: 22,81 secondes.
La fierté du Rouge et Or
Si les anciens athlètes du Rouge et Or de l'Université Laval n'ont pas encore remporté de médailles aux Jeux de Paris, ceux-ci ont tout fait pour rendre fiers les dirigeants du programme.
Elle nous aura fait vivre de grandes émotions!
— Rouge et Or (@rougeetor) August 5, 2024
Audrey Leduc voit son parcours individuel prendre fin en demi-finale du 200m.
Il reste encore le relais 4x100 : premier tour ce jeudi à 5h10. #GoLaval
«C'est vraiment très exceptionnel comme année olympique pour la grande famille du Rouge et Or», a lancé la vice-présidente du conseil d'administration du volet athlétisme du Rouge et Or, Simone Lemieux.
Charles Philibert-Thiboutot, Charles Paquette, Jean-Simon Desgagnés et Audrey Leduc, qui étaient présents à Paris, sont tous passés par le programme de l'Université Laval.