Depuis lundi, des étudiants ont entamé une grève de la faim et occupent le Pavillon Roger-Gaudy à l'Université de Montréal pour dénoncer les investissements de l'établissement dans les énergies fossiles.
Mais l'un des participants de la manifestation a été transporté à l'hôpital vendredi matin apès 117 heures de grève de la faim.
Les secours sont arrivés sur place, après avoir reçu un appel à 11h45.
À VOIR : Occuper un pavillon pour dénoncer des investissements de l'UdeM
L'étudiant, âgé de 20 ans, se disait «prêt à aller loin pour la cause». Il est vraisemblablemement arrivé aux bouts de ses limites, selon ce qu'a confirmé Urgences Santé à Noovo Info. L'agence n'a pas spécifié comment se portait l'homme au moment d'écrire ces lignes.

Les secours prennent en charge l'étudiant en grève de la faim. | Crédits photo : captures d'écran du compte instagram l_ecotheque
L’UdeM a confirmé avoir près de 93 millions $ d’investissements dans l’industrie du pétrole, du gaz et des combustibles.
Même si elle a déjà entrepris des actions pour réduire ces investissements, les étudiants exigent un désinvestissement plus rapide.

Consternation d'une étudiante témoin de la scène. | Crédits photo : capture d'écran du compte instagram l_ecotheque et lilapereau
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.

