Début du contenu principal.
Hughes vient donc en relève à Marc Bergevin, congédié par le CH en cours de campagne.
Le Canadien de Montréal et son vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton, ont annoncé mardi la nomination de Kent Hughes à titre de directeur général.
Hughes vient donc en relève à Marc Bergevin, congédié par le CH en cours de campagne.
D'après la directrice des communications du Canadien, Chantal Machabée, Kent Hughes, un Montréalais, «parle très bien le français».
«Vous serez en mesure de le constater lors du point de presse mercredi», a indiqué Chantal Machabée.
Kent Hughes devient le 18e directeur général de l'histoire des Canadiens.#GoHabsGohttps://t.co/wEUFAV1Q9R
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 18, 2022
Le nouveau DG a été préféré à l'ancien joueur du Canadien Mathieu Darche, notamment, parmi les candidats pour le poste. Le nom de Patrick Roy, ancienne gloire du CH, a parfois fait surface dans les discussions, mais l’ex-gardien n’a jamais été perçu comme un des candidats les plus importants dans la course.
« J’aimerais féliciter Kent Hughes pour sa nomination et lui souhaiter tout le succès requis dans l’exercice de ses fonctions, a réagi Roy dans un communiqué. Je remercie l’organisation d’avoir considéré ma candidature dans le processus qui a été mis place. »
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée que se joigne à notre organisation un homme de hockey aussi respecté que Kent Hughes, qui s'est forgé une excellente réputation à titre d'agent de joueurs dans la LNH depuis maintenant plus de 25 ans », a commenté le propriétaire Geoff Molson, qui présentera son nouvel homme hockey en compagnie de Gorton lors d’un point de presse, mercredi.
Le contrat de Hughes, 18e directeur général de l’histoire de la formation, est d’une durée de cinq saisons, selon le communiqué de l’équipe.
Le gestionnaire de 51 ans vient de Beaconsfield et a principalement agi en tant qu’agent de joueurs au cours de sa carrière. Avant de devenir DG du Canadien, Hughes représentait une vingtaine de joueurs de la LNH au sein de la firme Quartexx. Parmi ses clients : les Québécois Patrice Bergeron, Kristopher Letang et Anthony Beauvillier, entre autres.
Voyez également le commentaire de notre analyste, Ray Lalonde.