Alors qu’il devait préalablement être de retour sur les ondes de Radio-Canada lundi, l’animateur Jean-Philippe Wauthier prolongera plutôt sa pause professionnelle.
«Contrairement à ce qui était prévu, Jean-Philippe Wauthier ne sera finalement pas de retour à l’animation ce soir. Après mûre réflexion, Jean-Philippe prolongera sa pause. On pense très fort à lui», peut-on lire dans une publication de Radio-Canada relayée sur les réseaux sociaux.
En son absence, Jean-Sébastien Girard demeurera à la barre de l’émission Bonsoir bonsoir!
Radio-Canada avait annoncé à la fin du mois de mars que Wauthier avait décidé de se retirer temporairement de ses différentes fonctions en raison d’un épuisement professionnel. Il animait également l'émission radiophonique La journée (est encore jeune).
La semaine dernière, en entrevue avec Girard, son collègue de longue date de l'émission radiophonique «La journée (est encore jeune)», Wauthier avait confié qu'il allait mieux après trois mois de repos.
«Je me rends compte que trois mois, c'est un clin d'oeil; t'as pas le temps en trois mois de revoir ta vie, a-t-il expliqué. Je pensais pas que trois mois, ça allait être si peu de temps, et je suis capable de dire que c'est très peu de temps.»
Wauthier avouait d'ailleurs qu'il ne savait pas s'il serait prêt à revenir en ondes.
«C'est plein de gens qui se réunissent pour toi, pis qui font comme: "Le 7 juillet, t'en penses quoi?" Peut-être.»
Avec de l'information de La Presse canadienne.
