Société

Jean Chrétien a été opéré au cœur à la suite d’un malaise

L'ancien premier ministre du Canada devrait obtenir son congé de l’hôpital mercredi.

Publié

(Justin Tang | La Presse canadienne)

L’ancien premier ministre du Canada, Jean Chrétien, a subi une opération chirurgicale au cœur mardi, a confirmé une source de Noovo Info.

On mentionne que M. Chrétien avait subi un malaise en début de semaine et qu'il devait subir une opération à cet effet à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

Selon La Presse, les médecins ont procédé à la pose d’une endoprothèse à l’intérieur d’une artère endommagée. Un proche qui s’est confié à La Presse a précisé que l'opération s'est bien déroulée et que Jean Chrétien devrait obtenir son congé de l’hôpital mercredi.

L’ancien premier ministre était attendu mardi au Sénat pour assister au discours du Trône du roi Charles III aux côtés notamment de Justin Trudeau.

Selon le site Web de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, la pose d’une endoprothèse est souvent liée à la maladie coronarienne qui cause une accumulation de plaques d’athérome sur les parois intérieures des artères ce qui entraîne le rétrécissement des artères et restreint la circulation du sang.