Début du contenu principal.
Jean Charest a soutenu que «de nombreux nouveaux membres l'ont demandé».
Jean Charest presse les instances du Parti conservateur d'annoncer si oui ou non il y aura un troisième débat officiel pour les candidats à la chefferie.
Les membres du comité qui établit les règles de cette course doivent se réunir mercredi soir et une décision pourrait alors être prise sur la tenue d'un troisième débat, au mois d'août.
Le Parti conservateur a déjà organisé en mai deux débats officiels dans cette course à la chefferie, un en anglais et l'autre en français. Mais les instances ont prévenu les équipes de campagne qu'il pourrait y avoir un troisième débat au début du mois d'août.
Le scrutin postal est déjà commencé et les résultats doivent être annoncés le 10 septembre.
À lire également:
Les instances ont dû composer avec la disqualification de Patrick Brown, mais la semaine dernière, le parti a demandé par courriel aux membres s'ils souhaitaient la tenue d'un autre débat.
Selon les statuts du Parti conservateur, les candidats doivent participer aux débats officiels; ils peuvent être condamnés à verser une amende s'ils ne s'y présentent pas.
Jean Charest a écrit mercredi sur Twitter que quatre des cinq candidats dans la course sont en faveur de l'organisation d'un troisième débat officiel et que «de nombreux nouveaux membres l'ont demandé».