Début du contenu principal.
«Que je marque 20 ou 50 buts, l'important c'est que l'équipe gagne.»
Patrik Laine a répondu aux questions des médias montréalais, quelques heures à peine après la transaction qui l'a fait passer des Blue Jackets de Columbus aux Canadiens de Montréal, et il ne manque pas d'ambition, autant au niveau individuel que collectif.
Limité à neuf points en 18 matchs dans une saison 2023-2024 lors de laquelle il a dû faire appel au programme d'aide aux joueurs, le Finlandais de 26 ans n'a pas atteint le plateau des 30 buts depuis 2018-2019, lui qui y était pourtant abonné lors de ses trois premières saisons dans la LNH avec des récoltes respectives de 36, 44 et 30 filets.
«Je ne veux pas redevenir un marqueur de 30 buts, je veux redevenir un marqueur de 40 ou 50 buts», a répondu Laine lorsqu'on lui a demandé s'il croyait avoir ce qu'il faut pour atteindre de nouveau la trentaine la saison prochaine.
«Je l'ai déjà fait et ce n'était pas par accident. Mais ce n'est pas tout ce que je veux apporter, je veux avant tout aider l'équipe à gagner. Que je marque 20 ou 50 buts, l'important c'est que l'équipe gagne.»