Société

«J'aurais dû casser en plusieurs morceaux»: une cycliste blessée au visage après avoir heurté un célèbre nid-de-poule de Montréal

«J'ai été très chanceuse.»

Mis à jour

Publié

(CTV News)

Une dame de 57 ans se dit chanceuse d'être encore en vie après avoir roulé un nid-de-poule alors qu'elle se promenait à vélo au centre-ville de Montréal. Il s'agit du même nid-de-poule qu'une femme a heurté et qui l'a laissée dans le coma.

Anik de St-Hilaire a quitté son travail à l'Université Concordia le 12 août et se rendait à vélo au parc Jean-Drapeau pour faire quelques longueurs dans la piscine lorsqu'elle a percuté un nid-de-poule la rue Guy, a été projetée par-dessus son guidon et a frappé le trottoir la tête la première.

«J'ai ralenti un peu parce que je me souviens de l'accident de l'an dernier, mais je n'étais pas tombée cette fois-là», dit-elle. «Malheureusement, cette fois-ci, en descendant, il y a une bosse, plus la fissure... Je suis vraiment tombée en pleine face.»

Un employé d'Hydro-Québec qui se trouvait à proximité s'est rué vers Mme de St-Hilaire et lui a dit qu'elle était la deuxième personne ce jour-là à être tombée de son vélo au même endroit.

La massothérapeute Mélanie Guindon a subi un grave traumatisme crânien lorsqu'elle a heurté le même nid-de-poule et s'est retrouvée dans le coma.

Mme de St-Hilaire pensait qu'elle allait bien après son accident, mais le travailleur était d'un avis différent.

«Il me regardait, et j'ai vu sur son visage qu'il regardait mon visage, et j'ai dit: "Ok, il y a quelque chose là"», a-t-elle confié.

Courtoisie (Courtoisie)

Lorsqu'elle a vérifié ses blessures sur son téléphone, elle s'est rendu compte qu'elle devait attendre une ambulance. «Ils ont tout scanné et le médecin a dit: "Vous avez de la chance, vous devez être faite en caoutchouc parce que rien n'est cassé"», s'est-elle souvenu. «Il a dit que j'aurais dû casser en plusieurs morceaux, que j'ai été très chanceuse.»

Lorsque Mme de St-Hilaire a vu l'article sur l'accident de Mme Guindon, elle en a eu des frissons.

«Il y a quelque chose qui se passe là, et la Ville de Montréal devrait faire quelque chose parce que lorsqu'on emprunte la piste cyclable, on s'attend, en tant que cycliste, à être en sécurité dans cette zone.»
- Anik de Saint-Hilaire
Courtoisie (Courtoisie)

Mme de St-Hilaire est désormais complètement rétablie et a participé à un triathlon le week-end dernier.

Le nid-de-poule en question a depuis été comblé.

CTV News

CTV News

Journaliste

CTV News

CTV News

Journaliste

Olivia O'Malley

Olivia O'Malley

Opens in new window

CTV News Montreal Weekend Assignment Editor and Videojournalist