Début du contenu principal.
Heiskanen a complété la marque dans une cage déserte
Jason Robertson a réussi un tour du chapeau et les Stars de Dallas sont venus de l’arrière pour défaire les Oilers d’Edmonton 5-3, lundi.
Profitant du retour au jeu de Roope Hintz, qui s’est fait complice de deux de ses buts, Robertson a mis un terme à une disette de 10 matchs sans marquer. Les Stars ont ainsi pris les devants 2-1 en finale de l’Association de l’Ouest.
Wyatt Johnston et Miro Heiskanen ont été les autres buteurs des Stars dans la victoire. Jamie Benn et Tyler Seguin ont obtenu deux aides et Jake Oettinger a repoussé 27 rondelles.
Zach Hyman, Connor McDavid et Adam Henrique ont répliqué pour les Oilers, qui s’étaient donné une avance de 2-0 dans ce match. Stuart Skinner a effectué 17 arrêts.
Les Oilers ont gagné le premier match 3-2 en deuxième prolongation, tandis que les Stars ont remporté le deuxième duel 3-1. La quatrième rencontre aura lieu mercredi à Edmonton, puis la série se déplacera ensuite à Dallas pour le cinquième match, vendredi.
McDavid n’a pas l’habitude d’être blanchi de la feuille de pointage. Or, il l’a été pour la quatrième fois des éliminatoires lors du deuxième match de cette série.
Il s’est rapidement assuré que la situation ne se reproduise pas, lundi. Il a décoché un tir vers le filet qui a dévié sur Hyman à 2:02 de la première période. C’était le 13e filet de Hyman depuis le début des séries. Evan Bouchard a récolté sa 17e mention d’aide sur la séquence.
McDavid a ensuite doublé l’avance des favoris locaux à 7:37. Placé à l’embouchure du filet, le capitaine des Oilers a poussé la rondelle derrière Oettinger après que Mathias Ekholm l’eut dirigé vers le filet. Il a ainsi rejoint son coéquipier Leon Draisaitl au premier rang des pointeurs des séries avec son 25e point.
Les Oilers menaient ainsi 2-0 au tableau et 10-3 au chapitre des tirs après 20 minutes de jeu. Les Stars ont toutefois dominé la deuxième période pour créer l’égalité et prendre les devants.
Les deux équipes pouvaient compter sur le retour d’éléments importants pour ce match. Henrique, chez les Oilers, et Hintz, du côté des Stars, effectuaient des retours au jeu. Les deux joueurs ont contribué à la cause de leur équipe respective.
Hintz a préparé deux buts de Robertson pour permettre aux Stars de créer l’égalité.
Robertson a tout d’abord décoché un tir sur réception à 5:35, puis il a ramené les deux équipes sur un pied d’égalité à 8:05 avec un tir du revers. Johnston a donné les devants à la formation du Texas seulement 63 secondes plus tard.
Henrique a permis aux Oilers de rester dans le match en redirigeant une passe de Connor Brown dans la cage des Stars avec 53 secondes à écouler en deuxième.
Robertson a toutefois redonné les devants aux Stars lorsqu’il a surpris Skinner de l’arrière du filet en tirant sur le patin du gardien à 11:54 du dernier tiers.
Heiskanen a complété la marque dans une cage déserte.
-Avec la contribution de Joshua Clipperton