Les Alouettes de Montréal ont nommé Jason Maas à titre d'entraîneur-chef en vue de la prochaine saison. Il devient ainsi le 27e pilote de l'histoire de l'équipe.
«Bienvenue à Montréal!», a publié l’équipe sur son compte Twitter.
Le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, a annoncé le tout, samedi.
«Je suis extrêmement heureux de pouvoir engager un entraîneur de la trempe de Jason. Celui-ci possède une précieuse expérience comme entraîneur-chef dans la LCF, en plus d’être un véritable meneur d’hommes», a exprimé M. Maciocia par communiqué.
Maas, qui a été le coordonnateur offensif des Roughriders de la Saskatchewan au cours des deux dernières saisons, a été l’entraîneur-chef d’Edmonton de 2016 à 2019, où il a conservé une fiche de 39-33. Il y a conduit l’équipe aux éliminatoires à trois reprises en quatre saisons.
Il a d’abord été entraîneur avec les Argonauts de Toronton en 2012 en tant qu’entraîneur des quarts pendant trois saisons. Maas a soulevé la Coupe Grey à sa première année. Maas a également été coordonnateur offensif du Rouge et Noir d’Ottawa, en 2015.
En tant que joueur, Maas a soulevé la Coupe Grey avec Edmonton en 2003 et 2005. Le natif de Beaver Dam au Wisconsin a été élu joueur le plus utile en 2001 et 2004. Il a ensuite pris le chemin d’Hamilton en 2006 et 2007 avant de joindre les Alouettes et de terminer sa carrière avec Edmonton en jouant quatre années dans l’Ouest.
Un retour à Montréal
Cette nouvelle étape est un retour à Montréal pour Maas, qui a complété la saison 2007 en tant que quart substitut.
«Je suis très heureux de me joindre à la grande famille des Alouettes. L’équipe a démontré de belles choses la saison dernière, a soutenu Maas. Je compte bien continuer et complémenter le travail que Danny a fait afin que nous puissions connaître encore plus de succès.»
Avec des informations de RDS.

