Le Canadien de Montréal a procédé au rappel du gardien Jakub Dobes en provenance du Rocket de Laval, vendredi, et le Tchèque effectuera son premier départ dans la Ligue nationale de hockey, samedi, contre les Panthers de la Floride.
Dobes a effectué un retour au jeu dans une victoire de 2-1 contre les Senators, le 20 décembre à Belleville. Une blessure le tenait à l’écart depuis le 6 décembre.
Le gardien de 23 ans a disputé 14 parties avec le club-école du Tricolore cette saison. Il montre une fiche de 9-3-1, une moyenne de but alloué de 2,44 et un taux d’efficacité de ,910 à sa deuxième saison professionnelle.
Dobes viendra en aide à Samuel Montembeault, qui revendique une fiche de 12-14-2 et un taux d'efficacité de ,900 en 28 rencontres depuis le début de la campagne. Il a amorcé les 10 derniers matchs de l’équipe.
Cayden Primeau sera quant à lui soumis au ballottage samedi, a confirmé aux médias l'entraîneur-chef Martin St-Louis, vendredi.
L'Américain de 25 ans connaît sa part de difficultés cette saison, affichant un dossier de 2-3-1 et un taux d'efficacité de ,836 en 11 parties. Il a concédé cinq buts sur 29 tirs à son dernier départ, le 1er décembre contre les Bruins à Boston.
