Début du contenu principal.
La mère de Mariah Carey, Patricia, et sa sœur Alison sont mortes le même jour, a déclaré la chanteuse lundi.
La mère de Mariah Carey, Patricia, et sa sœur Alison sont mortes le même jour, a déclaré la chanteuse lundi. «Mon cœur est brisé d'avoir perdu ma mère le week-end dernier. Malheureusement, dans une tournure tragique des événements, ma sœur a perdu la vie le même jour», a expliqué la chanteuse aux Grammy Awards dans un communiqué.
«Je me sens bénie d'avoir pu passer la dernière semaine avec ma mère avant qu'elle ne décède», poursuit le communiqué. «J'apprécie l'amour et le soutien de tout le monde ainsi que le respect de ma vie privée pendant cette période difficile.»
«Je chantais des petits airs dans la maison, pour le plus grand plaisir de ma mère. Et elle m'a toujours encouragée», a-t-elle écrit dans ses mémoires de 2020, «The Meaning of Mariah Carey».
Patricia était auparavant mariée à Alfred Roy Carey, le père de la chanteuse. Les parents ont divorcé lorsque la chanteuse «Vision of Love» avait 3 ans. Mariah Carey a grandi dans le comté de Suffolk, à Long Island, et a vécu principalement avec sa mère après le divorce de ses parents. Son père est décédé d'un cancer en 2002 à l'âge de 72 ans.
Le Times Union a rapporté lundi qu'Alison, qui s'était largement éloignée de Carey, est décédée à l'âge de 63 ans des suites de complications liées à ses fonctions organiques et qu'elle avait été placée en soins palliatifs.
Le magazine People a été le premier à rapporter la nouvelle de leur décès et la déclaration de Mme Carey.
Patricia était une chanteuse d'opéra formée à Juilliard qui, selon Carey, l'a inspirée dès son plus jeune âge.
Dans ses mémoires, Carey a détaillé sa relation compliquée avec sa mère et sa sœur, dans laquelle elle écrit que sa mère et elle se disputaient souvent, ce qui lui causait «tant de douleur et de confusion», et qu'elle accusait sa sœur de l'avoir mise dans des situations dangereuses lorsqu'elle était enfant.
«Comme beaucoup d'aspects de ma vie, mon parcours avec ma mère a été plein de contradictions et de réalités contradictoires. Il n'y a jamais eu que du noir et du blanc - il y a eu tout un arc-en-ciel d'émotions», écrit Carey dans son livre.
Mme Carey est restée en contact avec sa mère et a même enregistré un duo de «O Come All Ye Faithful/Hallelujah Chorus pour le deuxième album de Noël de la chanteuse en 2010.