Le scepticisme a été la première réaction de Bocheng Mei, le tout nouveau multimillionnaire de Toronto, lorsqu'il a répondu à un appel provenant d'un numéro inconnu.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
L'appel provenait de la Société des jeux et des loteries de l'Ontario, qui demandait au jeune homme de 26 ans de vérifier son compte OLG.ca.
Même s'il était au travail, il a suivi les instructions, car il avait bien acheté un billet pour un tirage récent.
«J'ai commencé à faire des recherches sur Google pour vérifier s'ils étaient légitimes, car j'ai déjà eu affaire à des appels frauduleux», a-t-il dit lors de la célébration de sa victoire à Toronto. «Je savais qu'il s'agissait vraiment de représentants de l'OLG, car ils ne m'ont demandé aucune information bancaire. Ils m'ont simplement demandé de vérifier mon compte OLG.ca.»
C'est alors que Bocheng a découvert qu'il détenait le billet gagnant du jackpot du Lotto 6/49 Gold Ball du 7 mai et qu'il avait remporté la somme colossale de 60 millions de dollars.
«Mes mains et mes pieds se sont engourdis.»
L'employé du secteur des logiciels a expliqué qu'il s'était déconnecté de son ordinateur à la fin de son service afin de pouvoir essayer de réaliser qu'il était désormais multimillionnaire. Ses parents ont été les premières personnes qu'il a appelées pour leur annoncer cette nouvelle qui allait changer sa vie.
«J'ai essayé de rester très calme quand je leur ai dit que j'avais gagné un gros prix», a soutenu Bocheng. «Ils voulaient s'assurer que je n'avais pas été victime d'une arnaque, mais ils savent que je suis toujours très prudent.»
Quand il leur a annoncé le montant du prix, Bocheng a rassuré ses parents en leur disant qu'ils n'auraient plus jamais à se soucier de l'argent.
À VOIR AUSSI | Existe-t-il des stratégies pour gagner à la loterie?
«Je leur ai dit qu'ils pouvaient prendre leur retraite et profiter de la vie», a-t-il déclaré. «Ils étaient tellement heureux d'apprendre la nouvelle.»
Il a fallu une semaine à Bocheng pour réaliser ce qui lui arrivait, puis il a finalement commencé à partager la nouvelle avec son petit groupe d'amis proches, a-t-il avancé.
«Ils étaient tellement heureux pour moi qu'ils ont commencé à sauter de joie», a-t-il dit. «Je ne suis pas quelqu'un de très expressif, mais ils exprimaient exactement ce que je ressentais à l'intérieur. J'ai beaucoup de chance de les avoir à mes côtés.»
Quant à ce qu'il compte faire de sa nouvelle fortune, Bocheng a déclaré que la poursuite de ses études était une priorité, ainsi que de nombreux voyages.
«J'adore apprendre, donc je veux profiter des différentes possibilités de formation», a-t-il lancé. «Je veux aussi découvrir d'autres cultures, ce qui implique de beaucoup voyager. J'ai aussi très envie de voir les aurores boréales, ce qui m'amènera peut-être à voyager en Finlande et en Islande.»
Il prévoit également d'acheter une nouvelle maison à Toronto et de s'occuper de ses parents.
«Je peux désormais changer leur vie en même temps que la mienne», a conclu Bocheng. «Je peux subvenir à leurs besoins et réaliser tant de choses qui n'auraient jamais été possibles auparavant.»


