Début du contenu principal.
Demidov, qui a reçu la première étoile de la rencontre, a passé 16 min 26 sec sur la patinoire.
Ivan Demidov a pris son envol jeudi dans un affrontement entre le SKA Saint Petersbourg et le HC Sochi avec une récolte de deux buts et deux aides dans une victoire de 7 à 4.
Demidov, qui a reçu la première étoile de la rencontre, a passé 16 min 26 sec sur la patinoire. Il a décoché quatre tirs au but en plus de présenter un différentiel de +3.
Après six rencontres, l'attaquant de 18 ans vient au 1er rang des pointeurs de son équipe avec une récolte de trois buts et trois aides.
Demidov a tout d'abord préparé les buts d'Alexander Nikishin et Stephan Falkovsky en première période pour permettre au SKA de combler un retard de deux buts avant la fin du premier engagement.
À VOIR AUSSI | Canadien: émue, Céline Dion annonce la sélection d'Ivan Demidov
Sur le but de Nikishin, Demidov a remporté la bataille en coin de patinoire avant de remettre dans l'enclave alors qu'il était à genoux derrière le filet. Le tir frappé de Nikishin a traversé la circulation pour aboutir dans le haut du filet.
Moins de trois minutes plus tard, Demidov a sauté sur la rondelle après la mise en jeu remporté par Evgeny Kuznetsov pour l'envoyer à Falkovsky qui a battu le gardien d'un puissant tir sur réception.
Le SKA a continué de dérouler sur Sochi au deuxième engagement en inscrivant trois buts, dont le deuxième de la saison de Demidov. L'attaquant a démontré toute la puissance de son tir des poignets en laissant partir un boulet du haut du cercle droit pour porter la marque à 6-2 en faveur de Saint Petersbourg.
Employé en fin de rencontre, Demidov a fermé les livres avec un but dans un filet désert avec un dégagement de son propre territoire.
Empty-netter to finish Ivan Demidov's FOUR-point night.
— KHL (@khl_eng) September 19, 2024
🚨🚨🍏🍏 pic.twitter.com/yGi3dyQOM7