Début du contenu principal.
Des travaux de réfection et de pavage sont en cours sur 15 km de la piste cyclable.
Le Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean investit 2 millions de dollars pour améliorer leur piste cyclable
Ce parc, situé à Albanel au nord du Lac-Saint-Jean, contenait des portions de piste impraticable notamment par le passage fréquent de VTT. Des travaux de réfection et de pavage sont en cours sur 15 km de la piste cyclable.
Le projet veut favoriser les déplacements à pied et en roller dans les sentiers qui mènent au secteur de la 8e et 9e chute de la rivière Mistassini.
« C’est une grande fierté pour le Parc régional d’être le promoteur de ce projet qui contribuera à donner accès à toute la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean aux paysages uniques associés aux grandes rivières du nord du lac Saint-Jean et à la forêt boréale. La grande nature à cet endroit est digne d’un parc national ». Dominique Gobeil, directeur général du Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean.
Cet investissement de 2 millions de dollars s'est fait en collaboration avec plusieurs partenaires financiers, dont la MRC de Maria-Chapdelaine, la municipalité d’Albanel et le ministère des Transports du Québec.