Un camion-benne a chuté d’une route dans la carrière de Lafarge à Montréal-Est et sombré dans une étendue d'eau mardi, ce qui a entraîné la mort d'un homme de 33 ans.
Le corps de l'homme a été retrouvé en après-midi dans l'habitacle du camion après plusieurs heures d'intervention et de recherche, a appris Noovo Info, .
Selon Lafarge, l'événement implique le camion d'un client.
Selon les informations obtenues par Noovo Info, la profondeur de l’eau où le camion est tombé dans la noirceur en matinée est d’au moins cinq mètres. L’appel aux services d’urgence est entré à 7h02, et concernait une demande pour des pinces de désincarcération pour un véhicule lourd.
Plusieurs unités de secours ont été déployées, dont celles du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) qui a mobilisé ses unités de sauvetage nautique. Des paramédics et plusieurs enquêteurs et plongeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été dépêchés.
Puisqu’il pourrait s’agir d’un accident de travail, la CNESST a envoyé des inspecteurs sur les lieux en matinée pour récolter de l’information.
La carrière est demeurée ouverte malgré les événements.
Note de la rédaction: La version initiale de cet article indiquait que le camion tombé dans la carrière était de Lafarge, alors que l'information initiale ne permettait pas de faire cette présomption. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.

