Début du contenu principal.
Une bâtisse de Électro Kingsey a été la proie des flammes.
Il y a eu un incendie majeur qui a débuté dans le parc industriel de Kingsey Falls vers 14 heures le mercredi 29 mars.
Les pompiers de la municipalité ont reçu un appel concernant un bâtiment appartenant à l’entreprise d’automatisation, d’électricité, de sécurité machine et de confection de panneaux Électro Kingsey sur la rue Lemaire.
Selon des sapeurs rencontrés sur place, l'intervention pourrait durer encore trois jours.
Certains pompiers volontaires ont partagés des photos de leur nuit alors qu'ils étaient toujours déployés à une heure jeudi matin. Cinq camions-citernes ont été déployés sur place simultanément pour pomper l’eau dans la rivière Nicolet qui passe à proximité du parc Marie-Victorin.
Le jeudi 30 mars, en avant-midi, la fumée était encore visible à des kilomètres à la ronde.
Un camion-citerne déverse de l'eau dans une bassine pour les pompiers. | Alice Trahan, NoovoInfo
À lire également :
Quelque 13 municipalités ont été appelées en renfort. Plusieurs services en assistance provenaient du Centre-du-Québec, soit Victoriaville, Saint-Cyrille-de-Wendover, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Daveluyville, Saint-Louis-de-Blandford, Princeville, Chesterville, Saint-Félix-de-Kingsey, Danville et Warwick.
L’Estrie a également été mise en contribution avec l’aide de Val-des-Sources en plus de Richmond et Saint-Claude dans le Val-Saint-François.
La division d’Arthabaska du Service d'Intervention d'Urgence Civil du Québec est également intervenue pour rediriger la circulation pendant l’opération.
Au total, une centaine de personnes se sont déplacées pour combattre le brasier.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.