Début du contenu principal.
Interac annonce mardi le lancement d’une nouvelle offre permettant aux Canadiens de régler leurs achats en ligne de différentes manières, notamment directement à partir de leur compte bancaire.
L’entreprise précise que la solution de paiement Konek est déployée progressivement, Bureau en Gros étant son premier commerçant. Pour l’instant, l’accès est limité aux clients de BMO, de la Banque Nationale du Canada, de la Banque Royale du Canada, de la Banque Scotia et de TD Canada Trust.
Cette option permet aux consommateurs de payer par carte de débit ou de crédit, ou directement à partir de comptes chèques, d’épargne ou de marge de crédit.
Les achats effectués à partir d’un compte bancaire ou d’une marge de crédit sont traités par Interac Direct, une nouvelle solution de paiement numérique offrant des frais marchands réduits.
Interac indique avoir créé cette option en collaboration avec des institutions financières canadiennes afin d’offrir plus de choix aux consommateurs pour leurs paiements en ligne, tout en réduisant le nombre d’abandons de panier.
Kris Zanuldin, responsable de KONEK chez Interac, affirme dans un communiqué que son entreprise propose une alternative nationale et sécurisée aux solutions de paiement en ligne étrangères.