Début du contenu principal.
Cette réduction du nombre de personnes disparues intervient alors que les recherches de victimes entrent dans leur troisième semaine.
Les autorités d'une communauté du Texas frappée par des inondations meurtrières le 4 juillet dernier ont annoncé samedi que seules trois personnes étaient toujours portées disparues.
Cette réduction du nombre de personnes disparues intervient alors que les recherches de victimes entrent dans leur troisième semaine. Il s'agit d'une baisse significative par rapport aux plus de 160 personnes portées disparues dans le seul comté de Kerr, selon les autorités.
Le bilan des victimes dans le comté de Kerr, qui a comptabilisé 107 victimes, est resté stable pendant une grande partie de la semaine, malgré la poursuite des recherches intensives.
Des crues soudaines ont fait au moins 135 morts au Texas pendant le week-end du 4 juillet, la plupart des décès étant survenus le long de la rivière Guadalupe, dans le comté de Kerr, à environ 100 kilomètres au nord-ouest de San Antonio.
Les inondations ont dévasté la région, naturellement sujette aux crues soudaines, car son sol sec et compact ne peut absorber les fortes pluies.
Chalets de vacances, terrains de camps pour jeunes et campings jalonnent les berges et les collines du comté de Kerr, ainsi que Camp Mystic, un camp d'été chrétien centenaire pour filles situé dans une zone de basse altitude le long de la Guadalupe. Au moins 27 de ses campeuses et animatrices ont perdu la vie.
À Kerrville, à environ 160 kilomètres à l'ouest d'Austin, les autorités locales sont sous surveillance pour déterminer si les habitants ont été suffisamment avertis de la montée des eaux le 4 juillet.
«Ces progrès remarquables sont le fruit d'innombrables heures de recherches et de sauvetage coordonnées, d'un travail d'enquête minutieux et d'un engagement indéfectible à apporter clarté et espoir aux familles pendant cette période incroyablement difficile», a souligné Dalton Rice, directeur municipal de Kerrville, dans un communiqué samedi soir.