Plusieurs routes et secteurs de Beauceville ont été endommagés en raison des fortes pluies, qui sont tombées samedi matin.
Plus de 71 mm de précipitations sont tombées dans la région en 90 minutes, rapporte-t-on.
Les équipes municipales des travaux publics, du Service de sécurité incendie et de la sécurité civile ont été déployées sur le terrain depuis 7h30 samedi.
Dans une mise à jour en milieu d'après-midi, la Ville rapporte plusieurs débordements au niveau des canalisations, des fossés et des affluents. Il n’y a pas eu d’inondation de la rivière Chaudière, a-t-on toutefois noté.
Dans la matinée, trois propriétés ont été évacuées, dont deux de manière préventive. Les résidents ont pu retourner chez eux en après-midi, sauf un, qui a été pris en charge par sa famille en raison de l’état de son logement, indique-t-on.
Deux glissements de terrains ont été signalés à la Ville: un près de la piste cyclable dans le secteur de la 155e Rue et un autre sur la 92e Rue.

Malgré les dommages, la plupart des routes municipales ont été rouvertes en après-midi. Aussi, la route 173 et la route 108 ont été rouvertes à la circulation. Mais, l’avenue Lambert au sud de la route 108 demeure fermer, sauf à la circulation locale dans certains secteurs.
Le nettoyage des routes et les réparations d'urgence sont toujours en cours.
La municipalité invite ses citoyens à composer le 911 en cas de situation urgente et de transmettre de l'information au 418 774-9137 poste 1500 ou par courriel. Les citoyens ou propriétaires ayant subi des dommages sont invités à remplir un formulaire de déclaration de dommages en ligne.

