Début du contenu principal.
La responsable du centre d'intervention mis en place pour aider les victimes d'inconduites sexuelles militaires a déclaré que son organisation avait connu une explosion des appels à l'aide au cours de la dernière année.
Denise Preston, directrice générale du Centre d'intervention sur l'inconduite sexuelle, géré par des civils, a précisé que l'augmentation a coïncidé avec des allégations de comportement inapproprié de la part d'officiers supérieurs.
Elle a déclaré que de nombreuses victimes et survivantes ont également demandé de l'aide après avoir dû revivre les mauvais souvenirs et leur traumatisme afin d'être incluses dans l'accord de règlement du gouvernement dans plusieurs recours collectifs.
Denise Preston a indiqué que le centre d'intervention a embauché plus de conseillers en raison de l'augmentation des appels.
Le centre est également le fer de lance de plusieurs nouvelles mesures pour le personnel militaire, les anciens combattants et les responsables civils.
Ces mesures comprennent un programme de soutien par les pairs et un processus de démarche réparatrice très attendu où les victimes peuvent parler de leurs expériences aux hauts responsables de la défense.