Début du contenu principal.
Une équipe de pompiers de 20 personnes du Canada atlantique se rend au Manitoba pour aider à lutter contre les incendies de forêt hors de contrôle dans la province.
La Nouvelle-Écosse enverra 12 pompiers à Winnipeg jeudi, qui feront équipe avec des collègues du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador.
Le ministère des Ressources naturelles de la Nouvelle-Écosse a déclaré que les conditions d’incendie dans la province permettent d’envoyer l’équipe en toute sécurité, mais qu’elle pourrait être rapatriée si les choses changent.
Le ministère a indiqué que les équipes de pompiers de la province avaient également aidé à lutter contre les incendies de forêt à Jasper, en Alberta, plus tôt cette année.
Des milliers de personnes des Premières Nations du Manitoba ont été forcées de quitter leur domicile en raison des incendies de forêt.
La Croix-Rouge canadienne a affirmé mardi qu’elle soutenait plus de 2300 personnes de la communauté éloignée de la nation crie de Bunibonibee, dans le nord-est du Manitoba, en leur offrant un logement, de la nourriture, du transport et des fournitures.