Le restaurant-bar chez Stanley a été la proie des flammes dans la nuit de lundi à mardi. Le Service de police de Sherbrooke a des raisons de croire qu'il s'agit d'un incendie d'origine suspecte.
Les autorités ont été appelées à intervenir vers 1h30 après un appel signalant un début d’incendie au restaurant-bar situé au 1180 King Est.
«Mon gars de ménage m'a téléphoné pour me dire qu'il y avait de la boucane dans la cuisine», a commenté le propriétaire Luc Laplante auprès de Noovo Info. Il s'est déplacé sur les lieux et c'est là qu'il a contacté les autorités.
Les pompiers, au nombre d'une trentaine, ont rapidement maîtrisé les flammes une fois sur place, a indiqué Martin Primeau, directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, mais il a fallu environ trois à quatre heures pour tout éteindre.
Une enquête est en cours. Un périmètre de sécurité a été mis en place afin de laisser à l'enquêteur et au technicien en identité judiciaire d'analyser la scène en cours de journée.

Des centaines de milliers de dollars en dommages
Le directeur des pompiers, M. Primeau, relate que l'enquête calcule à environ 750 000 $ les dommages matériels engendrés par l'incendie. Il n'y a pas eu de blessé.
Bien connu à Sherbrooke, le resto-bar chez Stanley laisse des employés sans travail pendant un moment, ce qui inquiète le propriétaire. «Ça va être de 35 à 40 employés qui n'auront pas de travail présentement», calcule Luc Laplante.
Avec la collaboration de Guillaume Théroux pour Noovo Info.

