Patrouille

Incendie majeur dans un immeuble de deux étages à Montréal

Une section de la rue Sainte-Catherine Ouest est à éviter et des coupures de courant sont à prévoir.

Mis à jour

Publié

Un incendie majeur fait rage depuis tôt mardi matin dans un immeuble de la rue Sainte-Catherine Ouest. (Stephane Giroux | CTV News)

Un incendie majeur fait rage depuis tôt mardi matin dans un immeuble de la rue Sainte-Catherine Ouest, au coin de la rue Du Fort, à Montréal.

Les pompiers ont reçu un appel vers 2h10 concernant un incendie qui a débuté dans un bâtiment de deux étages. L'immeuble en question abrite des logements à l'étage et des commerces au rez-de-chaussée.

Plus de 150 pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont été mobilisés pour combattre les flammes. Au moment d'écrire ces lignes, le brasier était toujours en cours.

«L'incendie a progressé rapidement. C'est un vieux bâtiment des années 1900», a expliqué Francis Fleury, chef de section au SIM à Noovo Info. «L'incendie est difficile à contrôler et les pompiers travaillent d'arrache-pied pour l'éteindre.»

Stephane Giroux | CTV News Les pompiers de Montréal luttent contre un incendie majeur dans le centre-ville, le mardi 29 juillet 2025. (Stephane Giroux | CTV News)

Un nombre indéterminé de locataires ont été évacués et ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Lors de l'opération, les pompiers ont même évacué une personne d'un balcon. Aucun blessé n'a été rapporté pour le moment. 

La cause exacte de l'incendie reste toujours à déterminer.

Le secteur est à éviter et des coupures de courant sont à prévoir, prévient le SIM. «Les vents font en sorte que la fumée se propage un peu partout dans le quartier», a mentionné le chef de section prévention des incendies à Noovo Info.

En collaboration avec Benoît Chevalier pour Noovo Info