Début du contenu principal.
Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place.
C’est sous la pluie battante que le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville a combattu un brasier dans un bâtiment résidentiel à six logements situé sur la 8e avenue, au coin de la rue Saint-Alphonse, à Drummondville. L’appel est arrivé à la caserne un peu avant 9 heures le mardi 13 juin.
Un article de fumeur serait en cause selon l'enquête réalisée par l'équipe de réponse.
À l’arrivée des sapeurs, de la fumée sortait de la fenêtre située au deuxième étage. Les pompiers se sont d’abord assuré de la sécurité des résidents. En montant les marches pour entrer dans l’appartement, trois locataires sortaient et ont confirmé qu’il ne restait personne à l’intérieur. Trois personnes ont d'ailleurs été prises en charge par la Croix-Rouge.
Grâce à une intervention rapide des premiers répondants, le brasier a été contenu dans une seule pièce. Il n'a d'ailleurs fallu que trente minutes afin de prendre le contrôle de la situation. Vu de la rue, il ne semblait y avoir de dégât à la structure extérieure.
Des vérifications ont également été faites dans les autres logements de la bâtisse afin de s’assurer de leur état.
Quelque 25 pompiers se sont rendus sur place. Les bénévoles du Service d'Intervention d'Urgence civile du Québec et des agents de la Sûreté du Québec ont également été dépêchés en renfort afin d’assurer le contrôler du périmètre.
L’opération a été réalisée à la limite du quartier Saint-Joseph, au sud du boulevard Saint-Joseph et à l’est du chemin de fer du Canadian national.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.